3.18.2007

Semaine 2 - Recherche d'un appartement et randonnée en vélo à Palermo

La recherche d'un appartement n'a pas été facile la semaine dernière. Désormais, Buenos Aires est une destination très courue. Les appartements se font rares et de plus en plus dispendieux. Grâce à l'aide de David et d'Elizabeth, des financiers qui ont quitté leurs emplois à Miami pour vivre ici, j'ai pu trouver des appartements pour quelques nuits. Mais l’appartement que j’ai en ce moment je le dois à Luciana. Cette Argentine qui parle parfaitement la langue de Molière a réussi à me dénicher un superbe appartement dans un quartier très prisé, Palermo. J'y resterai pour le mois. Malgré tout, j'ai pu faire une randonnée en vélo et apprécier la beauté de ce barrio. La voici en images...

3.16.2007

Article dans La Presse du 16 mars 2007

Vous trouverez dans La Presse d'aujourd'hui dans la section Voyages un article sur les endroits à visiter à Buenos Aires et en Argentine.

Buenos Aires était le point de départ et d'arrivée de nos escapades. Nous avions presque un sentiment de «retour à la maison» tellement la ville est agréable et facile à visiter... suite

3.15.2007

Mes premières impressions

J'ai des photos à partager avec vous. Voici mes premières impressions de Buenos Aires... en images bien sûr ! Vous pouvez cliquer sur la photo pour obtenir la description.

Carnet de voyage - Trois filles en Argentine

Vous voulez voir l'Argentine du point de vue féminin? Véronique Desrosiers, Julie Demers et Iléana Gonzalez seront à Buenos Aires dès vendredi. Elles partiront aussitôt pour les chutes Iguazu (rappelez-vous du film Mission), endroit magnifique à la frontière du Brésil et de l'Argentine. Leur blogue est complet et bien documenté, je vous invite d'y faire un tour maintenant.

3.12.2007

Départ pour l'Argentine

Enfin, j'ai pu réaliser mon rêve : vivre au pays de Juan Luis Borges et de Gardel. Il suffit de prononcer Patagonie et Ushuïa, et on se sent loin, très loin... et maintenant j'y suis! Cela fait déjà une semaine et je ne suis pas du tout déçu. Buenos Aires a surpassé mes attentes et ne cesse de m'émerveiller. Je sens les différentes cultures qui ont façonné cette ville, espagnole, allemande, française et italienne. En marchant dans la rue, la beauté et l'allure des Porteños frappent aux yeux. Ils n'ont rien perdu de leur élégance et de leur charme. Grâce à ce blogue, vous aussi aurez la chance découvrir ce merveilleux pays. Je vous ai même préparé une vidéo !